Le secrétaire d'État prend toutes les mesures possibles pour mettre fin à cette grève de la faim. Cet envoyé se rendra sur place sur les sites et dans la zone neutre.
Les personnes en grève de la faim peuvent discuter individuellement de leur dossier avec les collaborateurs de l'Office des étrangers dans la zone neutre.
Il est possible de se faire accompagner d'une personne de confiance et de discuter sur place. Il s'agit d'une main tendue pour mieux comprendre leur situation spécifique. Il existe de nombreuses fausses histoires sur la procédure de régularisation et sur le fait qu'elle ne s'applique qu'à certaines nationalités. C'est pour cette raison que la zone neutre a précisément été mise en place, afin que les informations puissent être partagées correctement. Les autorités ne discriminent pas et prennent à cœur chaque dossier soumis. Toute personne qui souhaite déposer un dossier de régularisation peut le faire sur place. Normalement, les gens doivent s'adresser aux services de la ville ou de la commune. La Ville de Bruxelles est toutefois sur place dans la zone neutre.
Hier, les pouvoirs publics ont proposé une assistance médicale. La situation médicale est suivie de jour en jour.